Le vendredi 2 août 2019, nous avons organisé un workshop (atelier collaboratif), à Ouagadougou dans lequel, nous avons échangé sur le fer produit par notre société CIM METAL SA et son impact pour des constructions durables. A travers cet atelier collaboratif, nous permettons au grand public et les différents acteurs autour de la métallurgie de comprendre notre volonté pour le fer CIM METAL et surtout de créer un cadre d’échanges et de collaboration autour de l’industrialisation de ce secteur et de l’importance du consommer local.
Fer CIM METAL, des produits de qualité
L’ atelier de collaboration a permis également aux consommateurs de distinguer les produits CIM METAL SA de ceux importés. Au Burkina Faso, il existe beaucoup de fer contrefait sur le marché. Notre fonderie offre des produits de meilleure qualité, moins chers, afin de permettre aux consommateurs burkinabè de pouvoir s’en procurer pour faire leurs constructions.
Nous produisons localement du fer à béton, le FE 500 qui répond à toutes les exigences de qualité internationale. D’ailleurs, nous envisageons aussi de nous lancer dans la production de tubes, de tôles et de tous les produits dérivés de la métallurgie.
Fer CIM METAL, un fer reconnu par les consommateurs
Cet atelier de partage a également permis de discuter avec la Ligue des consommateurs du Burkina (LCB). Elle a salué l’initiative et a d’ailleurs encouragé nos responsables de l’entreprise à toujours informer les consommateurs pour que ceux-ci sachent les différentes caractéristiques des fers qui existent, afin de faire un très bon choix. D’ailleurs, les participants ont reconnu que grâce à notre fonderie, le prix du fer a baissé sur le marché burkinabè.